Caractéristiques générales d’un destructeur d'insectes volants

Ce type d’appareil se compose de trois parties principales :

  • Le tube ultra violet
  • La grille électrifiée ou la plaque de capture
  • Le bac collecteur d’insectes.

Les tubes UV émettent des ondes dont la longueur est comprise entre 340 et 370 nm (nm = nanomètre soit 1 x 10-9 m) il s’agit donc UVA ou de lumière noire.

Le spectre de la lumière visible pour l’homme se situant dans des longueurs d’onde allant de 400 et 700 nm, le spectre des U.V. est invisible pour l’homme.

Certains modèles de tubes sont anti-bris de verre ce qui signifie qu’ils sont recouverts d’une gaine transparente en téflon ou enfermés dans une coquille. Il faut préciser que la nature du matériau de protection est primordiale pour éviter une réduction de rayonnement UV qui peut aller jusqu’à 80 %.

La grille électrifiée est parcourue par un courant sous très forte tension de 3000 volts à plus de 5000 volts avec une très faible intensité 9 à 12 mA. Cette grille permet en général d’assurer une électrocution quasi instantanée de l’insecte, et elle présente peu de danger pour nous compte tenu de la très faible intensité du courant.

Les plaques de capture sont recouvertes de glu dont la viscosité doit permettre la capture de tous les insectes même les plus petits.

Le bac collecteur d’insectes doit être conçu pour éviter toute possibilité de chute d’insectes en dehors de celui-ci. Il doit pouvoir être enlevé facilement pour le nettoyage et l’examen des prises

ECOZAP 13 - Destructeur d'insectes à grille electrique
ECOZAP 13 - Destructeur d
Découvrir nos autres sites sur les nuisibles...
Depuis 2007, les meilleurs produits dans notre boutique ...
...et les annuaires des professionnels de la lutte contre les nuisibles...